La caza trifouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La caza trifouille

Refonte du forum
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trifouille International : le briefing (part one)

Aller en bas 
AuteurMessage
Morphal IV
Tyran éclairé en pré-retraite, sympathisant Trifouillard devant l'éternel
Morphal IV


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : Palais Royal, 12 rue du gigot farci, Bacchanales-sur-orgies
Date d'inscription : 08/09/2005

Trifouille International : le briefing (part one) Empty
MessageSujet: Trifouille International : le briefing (part one)   Trifouille International : le briefing (part one) EmptyMar 16 Oct - 20:08

3-4-5 Juin :

Morphal IV :(je prends note et je vous réponds au plus vite ^____^)


Jamou: Excellent les amish, je fais tout pareil que le Roy...

Morphal IV : A propos bande de bigorneaux, il faudrait peut être recentrer géographiquement l'histoire dans le contexte spatial de l'Empire...
"Singapour"? "La martinique"? C'est sur quelle planète ça? ^____^
(ou est ce des noms de planètes en soi?).



Jamou:
Bonne remarque, ben c'est tout simplement la Terre...La FAIM et la
trifouille on pas le droit d'aller sur Terre de temps en temps?? La
terre ignore tout de nous, nous sommes des sortes d'Aliens en fait!
Génial non? (dit il en ricanant nerveusement...ça passe ou ça casse!^^)


Morphal
IV : Ouais pas mal, mais il faudrait expliquer un peu la place de cette
fameuse petite planète bleue dans l'organisation
spatiogalactico-politique... Pourquoi ses habitants sont ils laissés
dans l'ignorance? Est ce un genre de terrain neutre où toutes les
factions peuvent se rencontrer avec interdiction de déconner? (le rôle
dévolu à la terre dans les romans du cycle d'ambre de zelazny, en fait).
Mmmh... Je crois que je vais me pencher sur la question... :Mdos:

Morphal IV : Ca y est, je pense avoir surmonté le paradoxe ^___^


AH,
les princes d'ambre...où la Terre est une sorte d'hopital à fils à
papa, en quelque sorte? Je copie ton texte et je le lis ce soir. Faites
chauffer les neurones! albino



Morphal IV : ET oui, il est maintenant tout à fait naturel de voir tout le gratin de l'Empire se retrouver sur la petite T.E.R.


Jamou:
j'aime bien ce post, vas y que j't'édite, tiens j't'en remets une
couche, et pis nan c'est moi qu'aurai le dernier mot...Bref! Je sens
que les trifouillards vont le sentir passer, ce MIB...


6 juin :

Shépard : Bande de petits comiques va Razz

Jamou:ouesh ouesh! T'as vu Shepard! A toi de jouer!

Morphal IV : Bordel, jamou, sous l'emprise de quelle drogue as tu écrit un truc pareil?!?! :23:

(Morphal
IV : Bon dieu, comment j'ai fait ça? En revenant 15 fois en arrière
avec la flèche, j'ai supprimé l'ajout de Jamou pour de vrai ^^;;;; )


Doll : Et aprés c'est de moi qu'on se moque, pffffft.....

:135: Jamou :Mon dieu mon dieu... Et après c'est moi qu'on accuse de prendre de la drogue...

Morphal IV : Je suis juste un peu brouillon sur le plan informatique 💯
Mais
pour répondre à ta question précédente, bien involontairement effacée
par mes soins maladroits, je fais "copier" sur l'intégralité du vieux
message, je le supprime, et je colle dans un nouveau auquel je rajoute
ma contribution du moment ^____^


7 juin :

Mimute:
étant entré dans le dernière phase de production de mon court métrage
animé, je n'ai pas vraiment le temps pour un prochain RP - mes journées
étant 7H30 - 23H00 à l'ecole et apres je bosse un peu chez moi et
j'essaie de dormir...
donc il me reste une dizaine de jours pour finir, je vous rejoindrai à cette occasuion Wink
désolé de vous laisser en plan, je me rattraperai avec une méga histoire What a Face
gros bisous



22-23 Juin :


Morphal IV :Hop, ma petite contribution pour relancer la machine ^___^
PS : Pour ceux qui se poserait la question, BPCG est bien un "agent" de Morphal IV et non un énième seide de Starfok



24-26 Juin :

Manolo:
bon, j'ai pas tout lu mais une petite astuce pour toi noble et
courageux Jamou, le billet pour partir à Singapour qui est dans ton
larfeuille... Là-bas t'attends de nouvelles aventures....


Jamou: ça roule, je m'y colle ce soir.

Mimoushka:
j'attends les resultats de mon diplôme, donc vu mon état de stress
indescriptible, je suis dans l'incapacité de trouver une quelconque
suite à notre RP collectif pour le moment.
Veuillez m'en excuser, merci.
Résultats demain soir...


Morphal IV : T'inquiète Mimu, bon courage ^____^ On croise les doigts!
PS
: Jamou, pour la cohérence spatio-temporelle, rappelle toi qu'aux
dernières nouvelles un journaleux de ma connaissance est revenu
bredouille de t'avoir cherché à Singapour. Après... Tu peux t'y pointer
quand même histoire de faire ch... Smile

Re-PS : MA-NO-LO, avec nous!!!

Jamou:Pas
eu le temps hier soir mon Roye...Je vais venir faire ch...évidemment!
Tu vas pouvoir poster comme un gros taré, maintenant que tu as le
nénette à portée de palme! Je sais pas si je vais pouvoir suivre ton
rythme. Avis aux amateurs, ce sujet est ouvert à tous!


Morphal IV : Hey! Nekro nous rejoint! Ca, ça fait plaisir ^___^
PS : Vous inquiétez pas pour Wendy, c'est moi qui l'ait crée pour les besoins du scénario


Doll : Hey je l'ai imprimé ça fait 35 pages!!!!

Jamou:35 pages! On va pouvoir écrire un roman..ok, la narration sera un peu décousue...

6 juillet :

QUOI?!?!? 1 semaine de vacances et y en a même pas un d'entre vous qu'a reposté?!?!?!?!?! Twisted Evil Damned... :20: Et j'en fais quoi moi de toutes mes pages en demeure? Je vais quand même pas surposter 4 fois Smile (ni créer 12 personnages secondaires Wink ).
Allez, un peu de nerfs, là, au boulot :54:


Jamou:ouais...on
s'est un peu relâchés...Ce weekend je suis à la Désirade, mon bon Roye,
je ne pourrai donc point écrire, mais peut être que l'inspiration m'y
viendra vêtu de satin et hum..bref...bon weekend...


Nekro
: Euh, c'est-à-dire qu'en fait c'est pas une bonne idée... J'ai déjà 3
RP en cours mais j'ai surtout un mémoire à écrire pale




7-11 Juillet :


Mimu : et moi che démenache, pas le tempche d'ecrirche mes chaventurches rocambolesqches au seinch de la trichouille.



Morphal IV : J'ai écris 4-5 pages chez moi, le temps de faire un ptit réseau et je finis de taper ça chez Geoffrey.

Citation :
C’est un jeune hommes sensuel , de type français dans les films du début du 20e siècle, les cheveux noirs de jais, un fine moustache surplombant ses lèvres, un cosume trois pièce très chic de chez Boss.
Doll falli en tomber la renverse °°°tain le canon°°° pensa-t-elle
Citation :
« Mais je ne connais même pas votre nom Mr !!! »
« Arnulf, appelez-moi Arnulf !!! »
Euh... Doll... Ton texte m'a fait mourir de rire mais... On parle bien du même là?!?! lol!
(Je suis bête, c'est vrai qu'on est dans une réalité parallèle:) )



Morphal IV : Ca y est, j'en est enfin fini avec ma nouvelle contribution. J'espère que vous aimez la SF, les polars et les théories conspirationnistes ^______^


Jamou: Bon, tirons les choses au clair: j'ai rien branlé depuis deux semaines pour Trif.int.

Non pas que j'aie perdu l' envie d'écrire, loin de là...Seulement je suis obnubilé par d'autres occupations ces derniers temps! La semaine prochaine, je passe des entretiens d'embauche, donc je vais me mettre en mode "Jeune futur cadre dynamique à tel point qu'on se demande combien de grammes de coke il peut s'enfiler par jour". Vous voyez le topo...
Bises à tous! Je vous tiens au courant!


Doll :
En Guadeloupe?



10 Aout :

Morphal IV : Dites les copains, je ne vais quand même pas la finir tout seul cette histoire? lol!

Jamou: Je m'y remet ce weekend! Promis!

17 Aout :

Morphal IV : Wouaou!! Feu(?) le Régent est de retour, et ca se voit!! ^___^ Est il vivant comme il le prétend, ou est ce une dernière ruse post-mortem du fieffé Starfok? Pas de conclusion hative, mes amis et rappellons nous les paroles de Baudelaire : "La plus belle ruse du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas".
En tout cas ca fait du bien un peu d'encre neuve, je commencais à craindre que l'histoire se mette à trop ressembler à l'une de mes tortueuses chroniques de JDR. Un genre d'inceste littéraire. Si, en sus, le père Jamou tiens sa promesse, la rentrée s'annonce passionnante Smile



Doll :
LA SUITE LA SUITE LA SUITE !!!


2-3 Octobre

Jamou : Mon ptit morphalou, t'es parti bien loin...je sais pas si je pourrai te rejoindre!^^ J'essairai. En attendant, je continuerais bien mais je suis vraiiiiment fatigué. Déjà 22h, demain levé 5h45...bonne nuit.

Morphal IV : Youhouuuuu!! Enfin un peu d'encre neuve!! Je vais pouvoir ressortir mes notes des cartons ^___^ Promis, je vais essayer de me calmer et de ne pas trop monopoliser le scénario avec mes tendances maitre-du-jeu-conspirationnistes...

4 OctobreJamou: Voilà un peu de neuf...monopolise tant que tu veux mon ptit morphalou, je recentre mon récit sur le héros et son passé..Tu trouveras bien un moyen d'intégrer ça à ton histoire! Gnark..

6 Octobre

Morphal IV : Trifouille international a enfin l'écrin qui lui convient ^____^
(et, au risque de donner un peu dans le paradoxe temporel, on démarre aujourd'hui au moment de la situation initiale : manolo dans son building...)


8 Octobre

Morphal IV : Et hop! Un nouveau personnage entre dans la danse ^___^

Jamou: Yeah! Un personnage bien malfaisant, depuis le régent on avait pas vu ça!

10-14 Octobre

Valheru : A mon tour d'écrire ici !

Jamou: Le prends pas mal, Valheru..., mais un petit tour sur ce site te serait bénéfique! http://www.leconjugueur.com/

Valheru : Délire ce site ! Je le met en favori et m'en servirais pour mon prochain texte ! Merci ! Sinon, c'est bien mon truc ?

Jamou: Oui, faut pas oublier de recaler dans un contexte plus large(cad sur quelle planète tu es? Le moyen age de Gloutonnia? ou plus surement celui de la Ter? Valheru est l'archéologue de la Trifouille? Mais pour quelle raison?? etc etc

Morphal IV : Pas mal en effet, Valheru ^_^ Mais je suis d'accord avec le lapin pour que tu expliques un peu plus le contexte dans lequel tu agis. Histoire qu'on puisse nous même en tenir compte dans l'avancée du récit Wink

Jamou: Hum...hum...Okaayyyy! Bon, on va faire intervenir Christian Clavier...nan je déconne. Sérieusement, faudrait qu'on discute Morphal. je vois où tu veux en venir, mais le chemin est trop jalonné pour que j'écrive n'importe quoi !!^^

Morphal IV : Ah! Je suis bien d'accord avec toi ma couille (on pourrait faire intervenir depardieu aussi). Sans dec, c'est clair que plus on va avancer des éléments, plus ca va devenir dur de ne pas faire de fausses notes. Le souci c'est que que cette semaine ca va être trèèèèès short. Peut être un soir ou vendredi, sinon? ^__^ Ce sera plus calme la semaine après mon exam dans tous les cas...


...
Revenir en haut Aller en bas
https://miomiomiom.1fr1.net
Invité
Invité




Trifouille International : le briefing (part one) Empty
MessageSujet: Re: Trifouille International : le briefing (part one)   Trifouille International : le briefing (part one) EmptyLun 5 Nov - 18:21

15 Octobre :

Mimu : moi si ça vous aide, perso, je me suis fixé une ligne narrative dès le début, et je m'y tiens. J'essaye un max de tenir compte de vos apports, et quand c'est possible, hop! je bifurque dans le sens de l'un ou de l'autre, histoire de garder un fil conducteur.

Morphal IV : Ah putain, il faut que je me calme... Chaque fois que je rentre chez moi, je perd toute ma fin d'aprem ^__^

Jamou: quelle star ce mimute! Ok Morpaldéhyde, on en a déjà un peu causé..mais si tu veux en reparler dans la semaine, y a no soucaille...Je te tiens au courant de mes dispo dans qq jours, y a du changement par chez moi!
Et hop, l'aventure continue!!
:46:

16 octobre :
Valheru: Et voilà ! J'ai mis du suspense dans ma pitite histoire, LOL. Vous inquiétez pas, je parle bientôt d'archéologie, je me ferais un brouillon dans mon lit ce soir pour préparer les nouveaux épisodes. Si j'ai le courage, bien sur !

Morphal IV : Ouuuaaiiis, ca s'améliore grave Valheru (au niveau implication dans l'intrigue et... conjugaison Wink ).Quand à Jamou, tu es fidèle à toi même vieux compagnon de plume :135:
(J'en ai profité pour couper le texte de briefing car , comme le disait Valheru, ca commencait à devenir ingérable).


Jamou: Mais euuh, Morphal!! Je l'aimais, moi, ce poste à rallonge!!!Tu l'as sauvegardé sur ton ordi j'espère!
--> Valheru, nets progrès en conjugaison! Je t'invite à continuer dans cette voie là! Ton histoire est mieux cadrée, et je me suis franchement poilé à la lire!
--> Val, pareil, je me suis bien poilé!! Bien joué !! C'est reparti comme en 72 à Saigon!^^


Doll :
mais nan, il l'a déplacé, il est toujors sur le fofo.
Bon désolée de t'avoir traitée de débil ^___^ je vous aime les amis je veux un lapin !!!


Schtroumpf Bricoleur: Et voilà ! Une petite suite !

Valheru: J'aime beaucoup les votres !

17 Octobre

Morphal IV : Queuuuuuuaaaaaa? Un sctroumpf dans Trifouille International affraid ?!?! Bof... Après tout, pourquoi pas? Wink Qu'est ce qu'il fout là? Il est tombé par hasard dans un vortex dimensionnel? ^___^

Valheru:HAHA, c'est la surprise, je garde un peu de suspense ! Au début je me demandait comment l'incorporer à l'histoire, et là, j'ai trouvé ! héhéhé

Jamou: mon dieu, un schtroumpf dans l'arène...j'attends de voir comment tu peux intégrer ça..déjà qu'on planche pas mal (enfin pas trop non plus) pour t'intégrer à l'histoire! Quoi, nous, dirigistes? naan...on chapeaute, c'est tout^^

Valheru: Voilà, avec ça, tu vas comprendre comment je le met dans l'histoire le schtroumpf ! Bon, je sait, c'est un peu bizar mais c'est aussi bizar qu'une ficelle et une banane ! Pour ceux qui n'ont pas compris comment je l'intègre et ben ils sont nuls ! Héhé !

Jamou: comment ça bizarre, une ficelle et une banane??Non mais! C'est tout à fait normal!!!! Oh mon dieu valheru, toi!!! Est ce que ton..hum..est réduit également quand ça t'arrive? J'imagine, sinon paye ta tehon...Avec Morphal on est en train de cogiter à l'ordonnancement de toute cette histoire...en fonction de ce que vous écrivez bien sûr. Et on a notre petite idée...

Valheru: Oui, mon "hum" est réduit, sinon elle ferait ma taille !

Morphal IV : Ah bon? Tu sais Valheru qu'un schtroumpf ça ne fait pas plus de 5cm? ^___^ Blague à part c'est... audacieux de faire de ton perso un genre de schtroumpf-garou^^
Il faudra qu'on discute pour savoir comment tu as rejoint la Trifouille après ça... Wink


Valheru: euh .... en fait non alors, elle est aussi grande que mon age ! HAHAHA Un schtroumpf-garou !!!! Oui,faudra qu'on parle de mon intégration !

23 Octobre

Morphal IV : Et voilà : mon dernier personnage est entré en jeu, l'homme mystère, la clé de voute de ma part du complot ^___^

26 Octobre :

Doll :
Ah Morphal, tu écris trop bien, j'adore !!! tu veux pas devenir écrivain???


Morphal IV : C'est gentil ça, mais je pense que je vais attendre encore une bonne dizaine d'années avant d'être au point, avec mon vieux style plein de virgules :huhu:

Jamou: Oui moi aussi je met plein de virgules. Mais j'écrirai un bouquin un jour! Gnark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trifouille International : le briefing (part one) Empty
MessageSujet: Re: Trifouille International : le briefing (part one)   Trifouille International : le briefing (part one) EmptySam 24 Nov - 20:54

1er Novembre :

Morphal IV : Youhou, bravo Jamou! ^__^ Je ne pensais pas revoir ce bon Diego Vamosalaplaya de sitôt, et encore moins sur Trifouille Int. Mais n'était il pas ambassadeur du Mexique Reconstitué à la Cour Gloutonniene? A moins qu'il ne le soit pas encore...
Bon, je vais me le faire ce ptit dej et je poste un truc...


Mimu Princier : Mon Roy... nous sommes le 1er Novembre

Morphal IV : Oups, merci ^_^;;;

5 Novembre

Jamou : Oui il n'est pas ambassadeur du mexique reconstitué puisque le mexique n'a pas encore été mis en miettes. La suite est déjà dans le tiroir.

10-11 Novembre :

Morphal IV : Désolé les amis, j'étais absorbé dans l'écriture de ma nouvelle campagne de JDR (comme c'est moi qui ai crée l'univers c'est un peu fastidieux). Ce sera un petit amuse-gueule pour aujourd'hui et je vais essayer de trouver le temps de pondre un bon gros post pour demain matin ^____-
PS : Désolé, j'ai menti... quand je disais que "l'Homme" serait mon dernier perso secondaire 💯


Morphal IV : J'en remet une petite couche avec le mystérieux "grand méchant" de l'histoire, en attendant de pouvoir rebondir avec les autres persos sur vos futures productions. ^___^


16 Novembre :

Morphal IV : Yeah! Enfin un peu de matière Smile . Très bonne ton idée, Doll, mais ça va peut être dur à exploiter tout ça, mmh? Quand à Jamou, je ne vois pas encore où tu veux en venir avec l'histoire de Diego mais suis tout pret à attendre la suite ^__^ J'aime beaucoup "la descente aux enfers de Jamou le Trifouillard" alors même que l'Empire s'apprete à faire bombance...
Je vais essayer d'écrire un truc ou deux d'ici la fin du WE (avant d'être trop occupé par mes exams 💯 )


Jamou : Héhé...

Dis toi que Diego a quelque chose à voir avec la créature de quatre étages. Et puis c'est une façon de diversifier le récit, en sortant du duo Jamou /slim . Tout en conservant un lien. Le truc habituel, quoi.
Je partage tes doutes concernant l'apport de Doll...je vois pas comment l'exploiter............surtout que ça mine mon histoire de dimension parallèle. Même si c'est poilant, tu me mets du toblerone dans les jantes alu, Doll...bouh.


Morphal IV : Belle entrée en matière pour présenter Jamou au L.O.T. ^___^ On sent le coté dangereux et écrasant d'autorité... (je meurs d'envie de répondre mais il faut que je sois FORT!!!!). Pour Doll, même si ca ne va pas être facile, je pense qu'on peut faire rentrer ça dans la "matrice O.G.A.M.E." Enfin, c'est surtout à toi de nous montrer comment tu fais Dollinette Wink

Doll :
T'inquiète mon Roy je sais où je vay !!!


21 Novembre
Jamou: ok là ,Morphal, il a touché le fond, la descente aux enfers est sur le point de se terminer. Je mets diego en veilleuse le temps de faire deux trois recherches.

Morphal IV : Putain, il prend cher quand même 0_° (enfin, j'ai rien à dire... c'est quand même moi qui ait introduit Lord Viandard). Ne vous inquiétez pas les amis, je reviendrai dés que j'en aurai fini avec ce foutu exam... vivement mardi soir ^___-

22 Novembre
Jamou: oui il prend cher, mais j'aime pas les héros de space opéra à l'épreuve des balles...qui trouvent toujours le moyen de s'en sortir...so...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trifouille International : le briefing (part one) Empty
MessageSujet: Re: Trifouille International : le briefing (part one)   Trifouille International : le briefing (part one) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trifouille International : le briefing (part one)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trifouille International
» Hommage à la Trifouille
» La théorie du complot : l'origine de la Trifouille?
» La théorie du Talion: les origines de la Trifouille
» Bon, et à part ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La caza trifouille :: TRIFOUILLE CORP. :: Organisation Non Gouvernementale Subversive-
Sauter vers: