La caza trifouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La caza trifouille

Refonte du forum
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sondage: que vous apporte Ogame?

Aller en bas 
+4
Capitain Frunz
Andromede
Mimu Princier
Captain Nekro
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyDim 29 Juil - 15:45

En référence à l'article dont un extrait est visible ici:

Lien à rallonge


Je souhaiterais que vous, joueurs d'oGame, si vous en avez le temps et l'envie, fassiez le bilan sur vos années ou mois de jeu. Qu'avez vous appris grâce à Ogame? Avez vous développé des compétences grâce à ce jeu?

Mon bilan personnel pour y avoir joué plusieurs mois est clair:

    On ne trouve dans ce jeu que ce qu'on y apporte,
    Je n'ai rien appris sur l'espace grâce à ce jeu, et je doute fortement de la qualité des informations en relation avec l'espace qui y sont mentionnées,
    C'est une sacrée perte de temps! Je préfère lire le courrier international en ligne plutôt que de jouer à Ogame^^(en fait je regarde surtout les cartoons, mais...Chuut),


Le jeu en lui même me parait peu interessant, par contre l'analyse du phénomène qui en résulte est plutôt captivante!! L'idée que des membres des agences spatiales prennent en compte Ogame dans leur projet de création d'un jeu éducatif en relation avec l'espace m'effraie tout de même...


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nekro
Precepteur VentsTripesAuFlan , Paladin de la Sainte Grimm, 2ème Apôtre du [C.A.P.S.]
Captain Nekro


Nombre de messages : 1331
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2005

Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyDim 29 Juil - 17:15

Après avoir édité ton lien, je vais faire un courte liste nullement exhaustive sur ce qu'ogame m'a apporté en 2 ans de jeu :

- l'amour, avant toute autre chose et certainement le point le plus important, inattendu et heureux de tous.
- l'amitié, je viens de passer un weekend avec des potes geeks Belges, c'est pas la première fois, c'est pas la dernière et c'est pas les seuls. Et contrairement aux 3/4 des gens que j'ai laissés derrière moi en partant vers le Nord, le contact reste malgré la distance.
- la survie pendant une phase compliquée de ma vie, je ne m'étendrai pas mais les quelques intimes qui fréquentent cet endroit savent de quoi je parle.
-une meilleure gestion de mon temps, surtout depuis que j'ai réduit mon nombre de comptes ^^
- le développement de mes capacités de calcul mental et une excellente introduction aux opérations sexagésimales
- une très, très nette augmentation de mes talents de rôliste (être à la fois un guerrier tyrannique et impitoyable mais diplomate et un pacifiste distingué mais râleur)
- le début de mes écrits plus importants, que j'ai toujours rêvé de faire mais n'ai jamais eu le soutien affectivo-intellectuel...
- une prise de confiance en soi en termes de rhétorique et de diplomatie, puis le perfectionnement de ces deux talents et la mise en application dans la vie de tous les jours...

A la même question, ma douce et tendre a répondu par un laconique : "Toi."
On peut y ajouter les galères, les nuits blanches, les fous-rires, les coups de speed et de stress, les engueulades, les découvertes, les machinations, la psychologie de masse, les délires avec plein de personnes en même temps sur msn, les rencontres "en vrai" avec ces mêmes personnes...

Alors oui, comme l'a dit Quentin hier soir, c'est juste quelques pages de HTML et de PHP, un peu de Javascript, et on se retrouve à picoler autour d'un barbecue et se poiler en évoquant des choses réelles initiées par la virtualité.

Un beau jour, on se rend compte que cet espèce de crétin de geek qu'on est devenu, dénigré par tellement de gens, haï par les fous de sport et les intellectuels branchés, réussit sa vie affective et sociale au simple prix d'un effort de volonté.

Merci, Ogame.
Et pan, saletés de Trifouillards ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyDim 29 Juil - 17:37

Merci Nekro.

Je doute toujours des vertus éducatives de ce jeu en matière de sciences "de l'univers". L'article en question (voir lien plus haut) traite de la création d'un jeu vidéo à valeur éducative pour sensibiliser les lycéens aux sciences et à l'ingeniérie spatiales.

Je ne souhaite pas trop orienter ce sujet, ce qui nous priverait de témoignages intéressants. De toute manière, il serait vain de tenter une analyse des apports d'Ogame sur le plan éducatif sur la base des quelques membres de ce forum.


On se moque des geeks comme on se moque de ceux qui font du tuning, du curling, de la pétanque sportive, de la géologie (sob)...Ces attaques sont vaines, car chaque activité peut prêter le flanc aux moqueries...suffit de trouver les clients adaptés...Ma passion à moi c'est se prendre la tête sur des sujets divers et variés!

En bref, mon cher captain, merci pour ton témoignage, et les autres, n'hésitez pas à faire de même!

Pour terminer, sache mon Captain que mon statut de Trifouillard ne m'empêche nullement d'être curieux... Un jeu qui attire les foules mérite un tant soit peu d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nekro
Precepteur VentsTripesAuFlan , Paladin de la Sainte Grimm, 2ème Apôtre du [C.A.P.S.]
Captain Nekro


Nombre de messages : 1331
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2005

Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyDim 29 Juil - 18:08

Mon cher Jamou,

Ne doute pas que mon histoire et mon témoignage sortent du commun ; je suis un extraterrestre sur ce jeu, un geek littéraire, sentimental, rhéteur et diplomate. Si Morphal ou Barney avaient été plus "fous", ils auraient probablement vécu le même genre de choses... Mais tout a concordé pour que je trouve chacune de ces choses, qui ont parsemé mon parcours inhabituel et ont fait que l'histoire de Captain Nekro est devenue la mienne.

Mais... Mon avenir tend vers la Trifouille, malgré tout, car toutes les bonnes choses ont une fin. Et après la pluie, le beau temps.

Euh... La Trifouille... C'est anti-ogame, alors je pourrai garder mon compte top 650 sur e-univers beta 1...

Sondage: que vous apporte Ogame? Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Mimu Princier
Ministre de la Charcuterie et des Affaires Etrangères, Garde des Zoos, Sympathisant Trifouillard
Mimu Princier


Nombre de messages : 2636
Age : 44
Localisation : qui sait?...
Date d'inscription : 28/08/2006

Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyLun 30 Juil - 11:36

moi je joue depuis pratiquement un an, et je suis en MV depuis 6 mois... je vous laisse vous faire votre opinion vous même sur ma vision du jeu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierbouland.hellven.org
Andromede
New Prince Petit-Délice, Chevalier de la Chaine Langoureuse
Andromede


Nombre de messages : 85
Localisation : Un petit village entouré de romains...
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyLun 30 Juil - 12:38

Dans un premier temps Ogame était pour moi un bon trip entre pote irl, dans ma première alliance je connaissais tout le monde, l'ambiance était super.
Ogame m'a aussi apporté un jeu vivant, plutôt que de buter des zombies et des morts vivant sur ps2 (c'est juste un exemple ^__^) Ogame apporte un contact humain grâce auquel on apprends beaucoup!
C'est un jeu qui confond challenge, stratégie et diplomatie, je trouve sa nikel ^^

Les défauts:
- Gérer une flotte c'est méga chiant!
- Connexion quotidienne requise la plupart du temps
- Quand on est un rat de forum comme moi on peut pas s'empêcher de passer pas mal de temps devant son ordi -_-''
Revenir en haut Aller en bas
Capitain Frunz

Capitain Frunz


Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Sur le pailliasson de paris!!!!
Date d'inscription : 30/10/2006

Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyLun 30 Juil - 13:05

Alors là jamou je suis très content que tu es posté ceci!!!!! Razz

J'avoue qu'au début que je jouais, je trouvais interressant ce petit jeu de stratégie, et plus j'avancais et plus les trolls me démangeait! En fait je me rends compte que je suis pas trop fait pour ce genre de jeux étant donné que je suis assez "homme des cavernes". En fait vu que stouf pipo mimu et zovi arretait pas d'en parler je me suis laissé tenté.
M'enfin vu que je jouais au boulot et qu'au bout de 5 mois la page a été bloqué par les administrateurs je n'ai pu joué plus. Chose étonnnante (lol) ça ne m'a absolument pas manqué.
Depuis en fait je découvre le monde du forum de la FAIM et c'est vraiment bien excellent.

Longue vie à la FAIM!
Revenir en haut Aller en bas
Lagune [GARDIENS]
Invité d'Honneur de la F.A.I.M
Lagune [GARDIENS]


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 24/01/2006

Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyMer 1 Aoû - 17:40

Je vais commencer par parler de ce qui différencie ogame des autres jeux (les MMO surtout).
Ogame c'est avant tout un jeu de stratégie sur du long terme (rien que ce concept me plait). Il n'y a pas beaucoup de place au hasard (juste pour les lunes et les cases mais ce ne sont plus des problèmes avec le temps ^^). Les contacts entre joueurs sont plus importants (je me place dans le cas où on s'investit un minimum dans le jeu) non seulement par le biais du forum mais surtout par le biais d'msn. Dans aucun autre MMO je n'ai vu autant de contacts entre les joueurs en dehors du jeu... Le jeu semble compliqué au début, on accroche ou on accroche pas, si on accroche, on se rend vite compte qu'on a beaucoup à apprendre sur ce jeu (des techniques plus ou moins secrètes ^^). Mais surtout, on peut se connecter de n'importe où avec n'importe quel ordinateur relié à internet, ça c'est génial (oui, bon d'accord, ça concerne tout les jeux par navigateur).
Je pense avoir oublié un bout pour cette partie... Mais passons.

Maintenant, voilà ce que m'a apporté le jeu et qui peut me servir IRL. Il m'a permis d'augmenter assez considérablement ma capacité à argumenter (j'étais vraiment nul dans ce domaine avant). Tout en gardant ma capacité innée du "non tournage autour du pot", je peut rédiger des paragraphes sans avoir trop de difficultés pour les remplir. Il a aussi amélioré mon orthographe (à force de voir des fautes, on finit par les repérer au premier coup d'oeil ^^). Bref, de façon générale, il a amélioré mon niveau en français (ce qui est pas mal).

Voilà pour moi Wink.


Ps : En ce qui concerne la possibilité d'apprendre des choses sur l'espace... On peut y apprendre une seule chose : l'univers est très grand (je trouve le principe des 15 planètes par systèmes solaires et des 499 systèmes solaires par galaxies est bien pensé). Par contre un détail est mis à la trappe : l'univers est essentiellement constitué de vide... Et un truc totalement sidérant : on met plus de temps pour traverser une galaxie (1:1 à 1:499 par exemple) que d'aller d'une galaxie à une autre (1:1 à 2:1 par ex.), bref pas réaliste du tout ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyLun 20 Aoû - 14:15

rien, ça me fait juste passer le temps quand je m'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
Valheru
Porteur du Pot, Paleotopicsologue en chef, Suppôt de Paupaul (Grade 2) [Trifouillard]
Valheru


Nombre de messages : 1461
Age : 34
Localisation : A la Trifouille !
Date d'inscription : 06/07/2006

Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyLun 20 Aoû - 21:27

Doll a écrit:
RIEN
Tous est dit !
ça sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyMar 21 Aoû - 7:58

bin j'ai jamais dit que c'était l'invention du 21eme siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Valheru
Porteur du Pot, Paleotopicsologue en chef, Suppôt de Paupaul (Grade 2) [Trifouillard]
Valheru


Nombre de messages : 1461
Age : 34
Localisation : A la Trifouille !
Date d'inscription : 06/07/2006

Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyMer 22 Aoû - 12:48

Heuresement, t'aurais l'air c*nn* !
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyMer 22 Aoû - 16:55

en effet, je ne te le fais pas dire!
Revenir en haut Aller en bas
Valheru
Porteur du Pot, Paleotopicsologue en chef, Suppôt de Paupaul (Grade 2) [Trifouillard]
Valheru


Nombre de messages : 1461
Age : 34
Localisation : A la Trifouille !
Date d'inscription : 06/07/2006

Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyJeu 23 Aoû - 8:48

moi je pense comme toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
pshitt
Faux chauve [Trifouillard]
pshitt


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/05/2007

Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyJeu 23 Aoû - 9:01

Tu penses??? Wink

Et tu veux faire l'armée??

Tu ne sais pas que réflechir c'est déjà desobéir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyJeu 23 Aoû - 12:01

ouais faut pas dire "je pense comme toi" mais plutôt "vous avez raison, chef" pour marquer ton assentiment.

:crs:
Revenir en haut Aller en bas
Valheru
Porteur du Pot, Paleotopicsologue en chef, Suppôt de Paupaul (Grade 2) [Trifouillard]
Valheru


Nombre de messages : 1461
Age : 34
Localisation : A la Trifouille !
Date d'inscription : 06/07/2006

Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? EmptyJeu 23 Aoû - 16:07

Vous avez raison, chef !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: que vous apporte Ogame? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: que vous apporte Ogame?   Sondage: que vous apporte Ogame? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: que vous apporte Ogame?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aussi, vous allez aimer le P.I.P.I.
» Ogame
» Les Teletubbies doivent jouer à Ogame!
» Je vous aime
» vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La caza trifouille :: Fourre-tout-
Sauter vers: