La caza trifouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La caza trifouille

Refonte du forum
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Taz 1er: Chroniques de Tasmanie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taz 1er
Invité




Taz 1er: Chroniques de Tasmanie... Empty
MessageSujet: Taz 1er: Chroniques de Tasmanie...   Taz 1er: Chroniques de Tasmanie... EmptyJeu 29 Sep - 16:35

Mes amis du Saint empire Boulimik!!!! C'est moi Taz 1er qui vous parle!!!

Tasmanie


Diamètre: 12800 km
Température env: -30°C à 10 °C
Position: 1:212:10

Voici l'histoire de mon humble planète


Note : cette histoire nous est contée du point de vue de nos amis tasmaniens. N’ayant pas forcément tout le recul nécessaire pour donner de ces faits historiques une vision parfaitement objective, nous avons jugé utile de confier le soin de commenter ces quelques pages à notre célèbre chroniqueur bacchanalorgien Bruno-Patrice Clou-de Girofle.

...Prologue...


L'histoire de Tasmanie est longue et complexe, elle commence lors du reigne de ce cher Morphal III, celui-ci partit dans la galaxie dans le but de faire connaitre a toutes les civilisation de notre univers l'éxistance d'un plat mityque... "Le saint Flan". Mais certain hérétiques anti-flambization ne voyaient pas les choses sous cette angle! C'est alor qu'un jour alor que Morphal III parcouraient la galaxie afin de poursuivre sont but il se fit anhiller par les hérétiques....
1. Le doute plane encore sur l’identité de ces mystérieux agresseurs (on a longtemps conjecturé une alliance d’intégristes Vianddhistes et Light-fremen). Tout étai perdu.... Non Morphal III n'avait pas dit sont dernier mot, mais sont vaisseau de type F.L.A.M-bi il dériva quarantes jour et quarantes nuits durant, sans autres resources alimentaires que la pomme de terre (petit rappel: a l'époque la pomme de terre était une monaie courante d'échange entre membres du St Empire Boulimik...) puis ils finirent au bout d'un mois Suspect par échouer sur une planète inconue....
2. Plutôt que monnaie d’échange, c’était surtout un cadeau destiné aux céréaliens exilés d’OeufSurLePlat (aujourd’hui Gavott-Bigoudena) avec lesquels Morphal III espérait renouer le contact.

...Tasmanie...
Cette planète n'étai autre que l'inconue Tasmanie. Morphal III privé de communication exterieure (a cause de l'état plus que déplorable de son vaisseau) ne mis pas très longtemp a constater que la planète n'était pas désetre... En effet des hetres eu être (pardon) poilus et primitifs gobeurs d'oeufs (petite parenthèse sur les oeufs: ils sont pondus durant la période glacière par des oiseaux rose et maron, incapable de voler, bref passon les details...
3. La chaîne alimentaire de la planète était à l’ époque réduite à son expression la plus simple : un végétal, un animal et une créature intelligente. L’œuf de l’oiseau digéré par les Diables servait d’engrais au végétal (une sorte de fougère) qui constituait pour sa part l’unique nourriture du-dit volatile. Mais le plus étonnant c'est que la tailles des oeuf pouvait atteindre jusqu'a deux fois celle de l'oiseau ("Comment est-ce possible" devint vite une question éxistanciel des plus grands scientifiques du "S.E.B recherche and corporation") et les oiseaux ne donnaient qu'un oeuf unique car apres coup ils mourraient (logique) C'est alor que Morphal III eu une idée il pouvait peu etre combiner Oeuf et pomme de terre. Alor tout comme "dieu créa la femme" , "Le Morphal cassa l'oeuf"!!! Cet acte fut une REVOLUTION pour le peuple tasmanien.... Et nacit l'omellette (A l'heure actuelle plat national de la planete!! Enfin une situation de paix apparue entre les deux peuples...
4. Bien évidemment la recette de l’omelette aux pommes de terre existait déjà depuis bien longtemps, Morphal III et son équipage avaient juste envie de changer un peu leur ordinaire (Pour être tout à fait honnête, ils avaient d’abord projeté de…hem…rôtir quelques Tasmaniens avant de constater, déçus, qu’ils étaient intelligents). Les Tasmaniens n’ayant jamais vu personne mélanger un aliment à un autre ailleurs que dans son propre estomac, on comprend l’émoi suscité par cette brusque découverte de la CUISINE.
Mais un jour, quelque chose d'horrible se passa... Un homme, sous officier direct de Morphal III mieu connu sous le nom de "Kent Ier" dit le "Gris-vé-Luss" eu des pulsion animales et se montra sous sont vrai jour, il abusa d'un pauvre tasmanien sans défence affraid
5. L’homme, que la privation avait rendu dément, fut immédiatement mis aux fers et dut être aliéné à son retour sur Gloutonnia.
mais ce ne fut pas sans consequence: Tout d'abord le tasmanien fit une crise d'alergie poussé provoquand des furoncles sur son arriere train puis la crise s'emplifia et il fini par mourrir (les tasmanien sont alergiques a la peau humaine!!!!) Cet acte déclencha un scandale partot on pouvait entendre "Aux armes tasmaniens"(6. Ce qui donne à peu près : « Pôpe bleuarp prrrrt ! Beuarg gnork ! »)Mais le peuple tasmanien se heurta a la dur réalité ils etaient trop faible (avec leur pauvres laces de bois) fasse a la technologie.... Alor une partie du peuple se convertit on leur atribua une combinaison rouge en Latex moulant afin de les proteger du contact humain. Quand a l'autre partie elle se réfugia dans la forêt de Shé-Sca, et ils finirent tous par congeler a cause des rudes nuits d'hiver (- 45° même pour un tasmanien poilus c'est dur!!!) et on fini par oublier cette partie de la population qu'on croyai désimée...

...Tout est bien....Qui finit bien...
Nous étions maintenant sous le reigne de "Morphal IV dit le Flan" fils de Morphal III et la technologie se propagea a la vitesse grand T sur Tasmanie. Grace a un brutal changement de climat (7. Une fertilisation de Tasmanie (une forme de terraforming sommaire) a en effet été effectuée il y a quelques années)la population oublié décongela et se réintégra a la nouvelle Tasmanie, ils adopterenr la combinaison ainsi que la coiffure typique de la planète: Les Dréeds. Trois ans plus tard le co-dirigent Taz 1er fut promus Dirigeant officiel et on acorda l'independance a cette planète. Taz 1er integra aussitôt l'lliance pacifique du "Saint empire Boulimik"...

Voila pour l'hisoire je suis désolé pour les fautes d'orthographes... en ce moment je travail sur la géographie et les coutumes de la planète merci d'avoir lu a plus.... Alexis dit Taz 1er....

Un grand merci au peuple Tasmanien pour leur témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
Starfok 1er
Regent Cuisso Jupiterien



Nombre de messages : 1196
Age : 44
Localisation : a la 6e dimension a gauche de la tarte au fraise
Date d'inscription : 08/09/2005

Taz 1er: Chroniques de Tasmanie... Empty
MessageSujet: Re: Taz 1er: Chroniques de Tasmanie...   Taz 1er: Chroniques de Tasmanie... EmptyJeu 29 Sep - 23:55

oué c cool!!
continue a bien triper, ca le fait..
pour ce qui est de l'othographe, ben choppe Open office et le dictionnaire avec.. c tout gratuit et ca economise les fautes basiques..(pas la grammaire, mais c deja po mal, non?

enfin.. bonne omelette.. et le pain perdu? ca fonctionne chez vous?
quel est el QA(quotien d'appetit) d'un taz? comment ce fait t-il que les oiseaux rose bizarre qui meurent ala premiere ponte soient encore la? en toute logique, chaque generation devrait se diviser? meme si il a 99% de femelles a la naissance, ben ca reduirait de 1% la population a chaque fois... quel est ce mystere? Je te propose un envoi de moines chirurgiens de lama Land pour sauvegarder cette espece qui semble etre prometteuse quand a la quantité phénomenale de blanc d'oeuf produite au final...j'imagine les iles flottantes :D
En toutes amitiés,
Starfok 1er, Comte epicurien, Ministre du Kulte, ministre 'autoproclamé mais efficace' de la propagande et de la communication...
Revenir en haut Aller en bas
Morphal IV
Tyran éclairé en pré-retraite, sympathisant Trifouillard devant l'éternel
Morphal IV


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : Palais Royal, 12 rue du gigot farci, Bacchanales-sur-orgies
Date d'inscription : 08/09/2005

Taz 1er: Chroniques de Tasmanie... Empty
MessageSujet: Re: Taz 1er: Chroniques de Tasmanie...   Taz 1er: Chroniques de Tasmanie... EmptyVen 30 Sep - 8:34

starfok a écrit:

ministre 'autoproclamé mais efficace' de la propagande et de la communication...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://miomiomiom.1fr1.net
Taz 1er
Invité




Taz 1er: Chroniques de Tasmanie... Empty
MessageSujet: Moua moua   Taz 1er: Chroniques de Tasmanie... EmptyVen 30 Sep - 19:04

Merci a celui qui a ajouté les commentaires c'est extrat!!!!!!
Quand a vous cher ami envoyés donc des chercheurs car l'espece en question est en voi de diparitin!!!! ba merci a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morphal IV
Tyran éclairé en pré-retraite, sympathisant Trifouillard devant l'éternel
Morphal IV


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : Palais Royal, 12 rue du gigot farci, Bacchanales-sur-orgies
Date d'inscription : 08/09/2005

Taz 1er: Chroniques de Tasmanie... Empty
MessageSujet: Re: Taz 1er: Chroniques de Tasmanie...   Taz 1er: Chroniques de Tasmanie... EmptyVen 30 Sep - 21:27

Ben c'est moi, je t'avais dit que je ferai quelques commentaires...
(c'est même toi qui m'avait demandé de modifier l'histoire si quelque chose clochait avec l'historique de Gloutonnia)
Revenir en haut Aller en bas
https://miomiomiom.1fr1.net
Taz 1er
Invité




Taz 1er: Chroniques de Tasmanie... Empty
MessageSujet: Re: Taz 1er: Chroniques de Tasmanie...   Taz 1er: Chroniques de Tasmanie... EmptySam 1 Oct - 9:32

A oui c'est vrai ba merci je me suis bien marré quand je les ai lus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taz 1er: Chroniques de Tasmanie... Empty
MessageSujet: Re: Taz 1er: Chroniques de Tasmanie...   Taz 1er: Chroniques de Tasmanie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taz 1er: Chroniques de Tasmanie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La caza trifouille :: Planètes et colonies-
Sauter vers: