La caza trifouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La caza trifouille

Refonte du forum
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Atelier préparatoire de la Salle des Portraits

Aller en bas 
+13
darkounet
conaghan II
arnulf
roger
Lord Barney Ier
Morphal IV
Captain Nekro
Poulp'
Stouff
Ichigo
Starfok 1er
Fievel
Doll
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 11:25

au y a Arnulf qui a trouvé un stage a Charbourg, félicitons le!!!
Et il veut absolument rencontrer le Granvillais, donc Ichigo, Raoul et Juda....histoire de faire connaissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 11:30

On dit cherbourgue, DOll. albino
Revenir en haut Aller en bas
Lord Barney Ier
Maitre Toque Planturesque, Nouveau Messie du Temple Alcooloboulimik Réformé [C.A.P.S]
Lord Barney Ier


Nombre de messages : 2752
Age : 88
Localisation : Sur son tröne de Duffland
Date d'inscription : 14/09/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 11:30

c'est surtout qu'il a peur de s'emmerder!!
mais félicitations pour son stage avant tout!!
:lolo: :lolo: :lolo: :lolo: :lolo: :lolo: :lolo:
:lolo: :lolo: :lolo: :lolo: :lolo: :lolo: :lolo:
:cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader:
:lolo: :lolo: :lolo: :lolo: :lolo: :lolo: :lolo:
:lolo: :lolo: :lolo: :lolo: :lolo: :lolo: :lolo:
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 11:33

Cherg-bourg !!!
ça vient d'où ce mot d'ailleur?
Vous savez d'où viens le nom de Fécamp?
De Fisk-Haven en Normand, Fisk = poisson , Haven=Paradis, parce qu'il y avait plein de poissons, alors avec le temps ça a donné Fécamp albino
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nekro
Precepteur VentsTripesAuFlan , Paladin de la Sainte Grimm, 2ème Apôtre du [C.A.P.S.]
Captain Nekro


Nombre de messages : 1331
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 11:50

C'est pas du Normand Doll, c'est du Norrois, la vieille langue des Vikings...

D'ailleurs, on a aussi Ivetôt, qui vient d'Ivar Toft, la maison d'Ivar... Et yen a des tonnes comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 11:52

ouais trop cool je veux tout savoir tout tout tout, vazy tu sais quoi sur Caen???
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nekro
Precepteur VentsTripesAuFlan , Paladin de la Sainte Grimm, 2ème Apôtre du [C.A.P.S.]
Captain Nekro


Nombre de messages : 1331
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 11:53

Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 11:54

et meeeeerdeuuuuuh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nekro
Precepteur VentsTripesAuFlan , Paladin de la Sainte Grimm, 2ème Apôtre du [C.A.P.S.]
Captain Nekro


Nombre de messages : 1331
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 11:56

Eh oui.
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 12:00

eh bin tant pis...on en apprendra pas plus aujourd'hui.
Dis à Cécile pour les concerts des Dresden Dolls please...
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Membre du C.C.C et p'tit nouveau au CAPS
Ichigo


Nombre de messages : 1620
Age : 36
Localisation : Horizon pas net, reste à la buvette
Date d'inscription : 15/09/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 12:23

Doll a écrit:
au y a Arnulf qui a trouvé un stage a Charbourg, félicitons le!!!
Et il veut absolument rencontrer les Granvillais, donc Ichigo, Raoul et Juda....histoire de faire connaissance!!!

Y'a aussi eagles ^^

et oui pourquoi pas ca serait sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 12:36

coooooool!!!
y aura aussi moi et tout ceux qui veulent venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 13:35

Allez c'est parti! Yvetot, Tatihou, Quettethou, Querqueville (Kirk)..hem je sèche un peu...néhou?

J'ai trouvé aussi plein de vieux noms féminins rigolo: geberge, gerloc, Sprota, Liégarde, Popa, Berthe (connu cuilà), Gonnor, Havoise, Aelgifu, Gunnhild, Papia... On sent presque la main calleuse de ces douces créatures d'un autre temps^^..Allez Nekro, je suis sûr que t'en connais plein d'autres!

Bon, Doll, je vais t'aider...voilà une histoire de Caen, tiré de La normandie des ducs au rois X-XIIeme siècles, de François Neveux Editions Ouest France université:

Kof kof hem hem:

"La ville nouvelle de Caen est citée pour la première fois dans deux actes du duc richard II datant de 1025. Dans le premier, destiné à l'abbaye saint père de chartres, il est question de la uilla de Cadon. Le terme uilla désigne en latin un domaine rural, ce qui ne convient plus en l'occurence. Le second acte utilise le terme de burgus appliqué à la même localité, alors désignée sous le nom de Cadumus. Nous possédons un troisième texte fondamental: l'acte de richard III (1026-1027) concernant le douaire de sa fiancée Adèle. On y trouve mentionnée: "la uilla qui s'appelle Cathim, sur la rivière de l'Orne, de part et d'autre avec ses églises, ses vignes, ses prés, ses moulins, son marché, son tonlieu, son port et toutes ses dépendances."
Ce document est interessant à plus d'un titre: il nous donne d'abord la forme romane du nom de la localité. Ce nom évolua au XIIeme siècle en Caham ou Cam, pour aboutir finalement à la forme moderne de Caen. On a tenté de reconstituer l'étymologie de ce nom. Le nom latin de Rouen était Rodumus au Moyen age: il provenait de la forme antique Rotomagos d'origine gauloise. Par comparaison, Caen, qui est appelée Cadomus en latin médiéval, pourrait dériver du mot gaulois Catumagos signifiant "le champ du combat" ce qui est un indice de l'ancienneté du site."

Pfiou, merci M.Neveux! Y en a encore deux pages, si tu veux doll^^

albino
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 13:57

Ah Merci Jamou, qu'est je ferais sans toi?
Tu as trouvé ça où?Les 2 autres pages m'interessent en effet...
Au fait tu pars quand toi à Nantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 14:01

Dans un bouquin qu'on m 'a offert y a deux ans..l'histoire de la Normandie de la fondation à l'âge d'or!^^ J'ai aussi "Brix, berceau des rois d'Ecosse" depuis deux jours, reste plus qu'à lire tout ça!
Je pars ce weekend normalement! Je commence à stresser a little rab-bit!!

albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 14:32

ah je suis triste, je vais me retrouver toute seule à Caen... 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 14:36

:Mbouhouhou: :Mbouhouhou: :Mbouhouhou: :Mbouhouhou: :Mbouhouhou: :Mbouhouhou: :Mbouhouhou: :Mbouhouhou: :Mbouhouhou:
:35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35:
😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 14:42

tu pourra me pretter tes livres?
:08: :08: :08:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 14:52

Oui, je sais pas si j'aurai le courage de les lire de toute façon.....je suis pas à quelques mois près!

Tu seras pas toute seule, Cherbourgue c'est pas loin, et pis Goeffrey, Sylvain ,Aurelien devraient pas trop bouger non? Pas bouger les gars! Smile


Et puis pleures pas, les séparations sont suffisamment tristes comme ça! déjà not' ptit jérémy qu'est au brésil... :fvdpkfd:
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 15:11

oui mais ce sera plus pareil sans toi, sans Nunulf, sans Jeremy ah le pauvre il me fait vraiment peur celui là...j'espère qu'il va bien.
Faut qu'on fasse une petite soirée avec que toi et Nunulf ne partiez...
:Mbouhouhou: :35: 😢
Pis Nekro il doit aller en Belgique l'année prochaîne.................alors bon si en plus mon maître se barre...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 15:13

Lol Jérémy te fait peur!!!!Boudiou de crédiou, il est pourtant bien inoffensif...
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 15:15

nan mais j'ai peur pour lui en fait parce qu'il est parti au Bresil, c'est sure que c'est quelqu'un de trés gentil et que je n'ai pas peur de lui personnellement...aaaaaaah la la Jamou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 15:17

Jamou y comprend plus rien! Il est bon pour la décharge...enterrez moi à la colline aux oiseaux svp...n'apportez pas de fleurs, membres de la FAIM only. Je veux bien qu'on me jette des offrandes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptyMar 25 Avr - 15:21

oh non Jamou, reviens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doll




Nombre de messages : 6839
Age : 43
Localisation : dans le frigo
Date d'inscription : 06/10/2005

Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 EmptySam 20 Mai - 11:23

And now Ladies & Gentlemen : Golden !!!!!!!!!!
Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Blairvevewitch20de
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atelier préparatoire de la Salle des Portraits   Atelier préparatoire de la Salle des Portraits - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier préparatoire de la Salle des Portraits
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promotion 2006-2007 : année préparatoire
» La salle d'examens...(Surveillant : Brioche )
» La salle de permanence : là où les élèves font les devoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La caza trifouille :: Us et coutumes de l'Empire-
Sauter vers: