La caza trifouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La caza trifouille

Refonte du forum
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La théorie du Talion: les origines de la Trifouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manolo
Prince-Démon des Gros Cons, Gouverneur du Nouveau-mexique, [Trifouillard]
Manolo


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : ...ça vous regarde?
Date d'inscription : 12/10/2005

La théorie du Talion: les origines de la Trifouille Empty
MessageSujet: La théorie du Talion: les origines de la Trifouille   La théorie du Talion: les origines de la Trifouille EmptyMar 9 Oct - 17:15

Musique mexicaine, trompettes et guitares célèbrent un air de fête. Dans un mouvement tournant la vue s’arrête sur un bar miteux d’un bidonville perdu au cœur d’un pays oublié.

L’homme en cuir, un gros gars sale et puant, fini d’expédier une série de coups de pied dans le ventre du jeune garçon qui gît au sol, comme une masse agonisante et plaintive.
D’un revers de la main, il essuie la bave qui coule de son menton crasseux où se dispute les reliefs d’un repas trop épicé et les remugles d’une bière trop fade.
En guise de fin, il cracha sur le jeune et sortit en lançant quelques pièces « pour les dégâts… ».

Au bout de quelques instants un client se dirigea vers le jeune garçon recroquevillé le long du mur. Couvert d’estafilades, de bouts de verre et de sang, le vieil homme l’aida à se redresser sur son séant. Agé d’une quinzaine d’années, de faible constitution, le jeune homme semblait sortit d’un quelconque combat avec un Goliath qui aurait déjà vu le film.
Il cracha sur lui quelques morceaux de ses propres dents, soucieux de ne pas les avaler. Ca faisait trop mal.
Tout en l’aidant à se relever, le vieil homme lui glissa dans l’oreille :
« Tu déconnes, tu aurais du le laisser dire… »
« gnnnff, de la merde… »
« Hein…tu as vu, il faisait le double de toi celui-là et encore, lui, c’est un sympa… »
Passant derrière le bar, le jeune garçon fit danser ses doigts tachés de sang sur les bouteilles jusqu’à saisir une flasque de whisky à demi entamé. D’un geste peu précis, il essaya d’en déverser son contenu dans sa bouche.
A mesure où le feu de l’alcool se déversait dans sa gorge, sur ses lèvres éventrées et ses plaies, il se dit que si l’enfer existait, il devait y pleuvoir des torrents de whisky.
« Manuel, tu peux pas continuer comme ça… »
« Ecoutes Paulo, je trouverai quelqu’un pour nous aider. J’ai déjà repéré un type de passage en ville. Je lui toucherai deux mots ce soir, un certain Jam… quelque chose …Arghh ! Ces salauds nous le paieront ! Ils seront renversés, tu verras… »
Son regard se porta sur le cigare à demi consumé que son agresseur avait laissé en partant. Après quelques instants, il s’en saisit et le porta à ses lèvres. Fermant les yeux tout en inspirant la fumée, il dit :
« Ca prendra du temps…des années même, mais ils ne l’emporteront pas. J’te jure bien que nous vaincrons… »
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.portail-jdr.com/index.php
Morphal IV
Tyran éclairé en pré-retraite, sympathisant Trifouillard devant l'éternel
Morphal IV


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : Palais Royal, 12 rue du gigot farci, Bacchanales-sur-orgies
Date d'inscription : 08/09/2005

La théorie du Talion: les origines de la Trifouille Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Talion: les origines de la Trifouille   La théorie du Talion: les origines de la Trifouille EmptyMar 9 Oct - 18:48

Mon dieu... Une minute de silence, s'il vous plait, après l'annonce de cette grandiose et terrible nouvelle : Manolo sait écrire. Suspect
Je croyais qu'il ne savait que signer ses chèques, moi ^_____^
J'en ai le vertige. Un univers, que dis-je, des millions de dimensions de possibles s'ouvrent à nous sur cette simple constatation.
Maintenant, il est parfait. Il ne peut que devenir Maitre du monde...

Trève de plaisanterie, c'est un superbe début pour une grande saga, ou je ne m'y connais pas. J'ai presque entendu la musique d'"il était une fois dans l'ouest" en la lisant (en fait, je pourrais même dire que je l'ai entendue au sens littéral vu qu'elle passait en fond sur i-tunes^^).

Une seule remarque cependant. Pourquoi ne concorde t'elle pas, sur la fin tout du moins, avec la version de Jamou? (s'il connait Jamou depuis qu'il a 15 ans, comment peut il faire sa connaissance dans un rade pourri de la galaxie a 36ans passés?).
Est ce parce que, comme toute histoire de pilier de comptoir, aucun des "conteurs" n'est d'accord sur le début? Ou y-a-t-il une raison plus incroyable? L'histoire de Manolo se déroule en fait dans une autre dimension, où il ne deviendra pas un vieux biker graisseux et aigri mais un jeune rebelle aux yeux fous à la James Dean...
Peut être cette réalité ci parviendra-t-elle à évincer celle que nous connaissons, par un usage pour le moins insensé de cette technologie O.G.A.M.E. qui donne le controle sur les dimensions? (Espérons le de tout coeur ^_____^).


Dans tous les cas, continue Manolo, fais nous rêver...
Revenir en haut Aller en bas
https://miomiomiom.1fr1.net
Invité
Invité




La théorie du Talion: les origines de la Trifouille Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Talion: les origines de la Trifouille   La théorie du Talion: les origines de la Trifouille EmptyMer 10 Oct - 0:26

Ouais, super Manolo!!

Mais c'est vrai que ça colle pas trop avec ma version. En meme temps, je ne t'ai pas demandé ton avis avant de poster, alors je vois pas pourquoi tu m'aurais demandé le mien!!Hahaaarg!

Hmm..à la rigueur ça aurait pu être Jalmo, mais aucun Belgarozien n'a quitté la planète avant que l'empire n'y installe ses quartiers...

Les origines de la Trifouille sont mystérieuses, et personne ne peut se targuer de connaitre la vérité. Sa légende est à la hauteur de ses actions! C'est du n'importe quoi!^^

Continue comme ça Manolette!
Revenir en haut Aller en bas
Manolo
Prince-Démon des Gros Cons, Gouverneur du Nouveau-mexique, [Trifouillard]
Manolo


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : ...ça vous regarde?
Date d'inscription : 12/10/2005

La théorie du Talion: les origines de la Trifouille Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Talion: les origines de la Trifouille   La théorie du Talion: les origines de la Trifouille EmptyMer 10 Oct - 11:33

Merci les jeunes...
Y'a aucun soucis Jamou, je souhaitais juste donner une autre version "des origines de la trifouille", une "théorie" comme l'a marqué le roy. Effectivement pour moi, il doit y avoir un ptit quelque chose de mystérieux dans les origines de la lutte. Après, on peut le décliner de façon marrante ou plus sérieuse. J'aimerai d'ailleurs que tout le monde s'y essaye... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.portail-jdr.com/index.php
Mimu Princier
Ministre de la Charcuterie et des Affaires Etrangères, Garde des Zoos, Sympathisant Trifouillard
Mimu Princier


Nombre de messages : 2636
Age : 44
Localisation : qui sait?...
Date d'inscription : 28/08/2006

La théorie du Talion: les origines de la Trifouille Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Talion: les origines de la Trifouille   La théorie du Talion: les origines de la Trifouille EmptyMer 10 Oct - 12:18

moi j'adore en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierbouland.hellven.org
Valheru
Porteur du Pot, Paleotopicsologue en chef, Suppôt de Paupaul (Grade 2) [Trifouillard]
Valheru


Nombre de messages : 1461
Age : 34
Localisation : A la Trifouille !
Date d'inscription : 06/07/2006

La théorie du Talion: les origines de la Trifouille Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Talion: les origines de la Trifouille   La théorie du Talion: les origines de la Trifouille EmptyMer 10 Oct - 12:22

Moi aussi

C'est digne d'un trifouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie du Talion: les origines de la Trifouille Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Talion: les origines de la Trifouille   La théorie du Talion: les origines de la Trifouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie du Talion: les origines de la Trifouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La théorie du complot : l'origine de la Trifouille?
» Des locaux étincelants de neuf pour la Trifouille
» Trifouille International
» Hommage à la Trifouille
» Trifouille International : le briefing (part one)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La caza trifouille :: TRIFOUILLE CORP. :: Organisation Non Gouvernementale Subversive-
Sauter vers: